Rejoignez nous !

Pourquoi débuter en Entrepreneuriat ?

Débuter en entrepreneuriat est la ressource qu’il te faut si tu souhaites être accompagné efficacement pour commencer de la meilleure des façons : celle qui fonctionne !

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un Penthouse au 50ème étage de la plus haute tour de la ville, de rouler dans des voitures magnifiques, de descendre dans des restaurants hors de prix au bras d’une jolie demoiselle…OUPS.. je m’égare…
C’est typiquement ce que j’avais à l’esprit lorsque j’ai terminé mes études en 2016 .

Cette photo à droite… c’est moi à cette époque !

Je m’appelle Alexis Martin, j’aurai 30 ans cette année et à l’époque de cette photo que j’adore… j’étais jeune, insouciant, blindé d’ambition et tout juste diplômé d’une école de commerce dont j’étais très fier. Étant d’origine de l’île de la Réunion issu d’une famille modeste; avoir un BAC+5 en commerce international était une forme de réussite inespérée pour moi.

Alexis Martin débuter entrepreneuriat

Mais que faire avec un tel diplôme quand on veut devenir riche ?

Je ne vais pas te mentir, mon obsession à cette époque était de devenir riche le plus rapidement possible pour vivre mes rêves… Mais aussi pour mettre mes parents, mes frères et sœurs à l’abri. Sans oublier de rembourser les dettes que mes parents avaient accumulé pour me permettre de suivre des études en Métropole sans avoir à travailler en plus de mes études. Je me devais de réussir rapidement au vu du sacrifice de mes parents et de ma sœur cadette qui s’apprêtait aussi à entreprendre des études en Métropole dans les 2 ans qui suivaient.

Bref… j’étais sous pression ! Et je n’avais jamais travaillé en dehors des quelques stages durant mes études…

Alors que faire ? Et par où commencer ?

En 2016, le marché de l’emploi en France et Europe n’était pas très dynamique pour ne pas dire en déclin… Je trouvais assez facilement des stages mais qui n’aboutissaient jamais sur un véritable emploi. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que mon BAC+5 n’allait pas me sauver. Pourtant je suis sorti major de ma promotion, j’avais des dizaines de recommandations d’entreprises en France et au Royaume Uni. Mais rien à faire… je ne trouvais pas d’emploi à part celui de caissier au Monoprix de mon quartier ou bien “équipié” au Mc Do…

Alexis Martin metro et débuter en entrepreneuriat

Je commençais sérieusement à m’agacer d’avoir réussi à obtenir un diplôme avec une spécialité à l’international… et pas les moyens d’aller postuler dans un autre pays plus prospère. J’étais à ce moment-là dans une impasse dont je n’arrivais pas à m’extirper.

En 2017 j’ai commencé à m’intéresser au Business en ligne

Déjà un an que j’étais censé avoir trouvé un emploi qui me permettrait d’épurer mes dettes. Au lieu de ça, j’arrivais à peine à payer mon loyer et mes parents m’envoyaient toujours un peu d’argent quand ils le pouvaient. Mon moral était vraiment au plus bas… et impossible de rentrer à la Réunion au risque de passer pour un loser vis à vis de ma famille et de leur amis.

Un soir comme les autres en rentrant de mon travail d’esclave, je tombe par hasard sur une vidéo YouTube très alléchante Gagner 5000€/mois avec PayPal…” Ni une ni deux je passe la nuit à parcourir les vidéos de cette chaine d’un type qui comme moi n’avait pas trouver d’emploi après ses études. Pourtant il faisait des vidéos depuis un appartement magnifique à Dubaï avec une vue à couper le souffle sur la Marina et le Burj Kalifa. Le fameux lifestyle dont je rêvais quand j’étais encore étudiant…

Le life style c’est bien mais au final…

J’ai tout essayé, appliqué à la lettre les conseils de ce fameux formateur de YouTube… plus de 6 mois à galérer chaque nuit après mon travail, chaque weekend et même mes congés y sont passés. Rien, wallou, nada… pas un seul euro gagné avec ces soit disant méthodes professionnelles dont je n’avais jamais entendu parler avant d’ailleurs. J’ai même acheté plusieurs formations d’un autre soit disant formateur business sur YouTube… mais toujours rien de chez rien.

Je commençais vraiment à en avoir ras-le-bol des fausses promesses que je trouvais sur YouTube, des dizaines d’imposteurs que j’avais croisé et des centaines de vidéos qui ne m’apportaient absolument aucun résultat. Mais contre toute attente sur Facebook, je tombe par hasard sur la page d’un type qui organise gratuitement un groupe de travail sur le Marketing. Sans vraiment savoir ce qui m’attend, je m’inscris, je suis sélectionné et je commence ce groupe de travail début 2018.

Attention : Tu risques d’être surpris par ce que tu vas lire !

Les premiers rendez-vous sur Zoom consistaient à nous présenter chacun notre tour et à exposer nos problèmes pour débuter en entrepreneuriat sur Internet. Le Coach Sébastien CYCYK fondateur de Marketing Divergent prenait ses notes sans trop réagir finalement, il nous laissait la parole à tour de rôle et se contentait de hocher la tête. Puis au 3ème rendez-vous…

Ce fût l’apocalypse dans ma tête, j’étais littéralement subjugué par la présentation de son analyse de tous nos profils. Je me rappelle parfaitement que le LIVE a duré plus de 3H dans lequel Sébastien à la fois identifié nos pensées limitantes, nos blocages. Et nous a délivré à chacun un plan d’action à mettre en place en 30 jours pour obtenir nos premiers revenus sur Internet. Je suis sorti de ce LIVE plus motivé que jamais, à aucun moment j’ai douté de la pertinence de ses propos tellement son exposé était puissant et inébranlable.

Une recette miracle ou un coup de génie ?

La méthode qu’il m’a confié était “magique”, au bout d’une semaine j’avais déjà obtenu plus d’une cinquantaine de contacts qualifiés pour mon offre de service. La deuxième semaine j’ai obtenu des demandes de devis personnalisés. Et à la fin de la troisième semaine j’avais déjà conclu 3 devis qui représentaient à l’époque déjà 2 fois mon salaire à la superette de mon quartier. À la fin du mois, j’avais encaissé en acompte de quoi payer le billet d’avion de ma sœur qui entrait à la Fac de Bordeaux en Septembre.

J’ai bien entendu dû fournir mon service en échange pour mes clients et même si avec le premier cela a été assez laborieux par mon manque d’expérience. Avec le second cela s’est beaucoup mieux passé et le cinquième client était tellement ravi… qu’il m’a signé un forfait mensuel pour l’aider dans son entreprise. Pour être clair avec toi, il n’y a pas de recette magique pour débuter en entrepreneuriat… uniquement du travail et de la confiance en soi.

Le plan d’action que Sébastien CYCYK m’a fourni m’a surtout permis d’y voir plus clair dans l’offre que je voulais proposer à mes futurs clients. Il m’a aussi permit de faire sauter mes croyances et pensées limitantes qui m’empêchaient d’avancer. Grâce à son éloquence et son charisme, il m’a complètement rassuré sur ma légitimité et a fait disparaitre le syndrome de l’imposteur que je gardais au fond de moi.

Le coaching de groupe n’est pas la seule solution pour débuter en entrepreneuriat

Par la suite, j’ai bien évidemment continué à assister aux rendez-vous du groupe de travail qui se sont transformés en coaching de groupe. Nous étions 10 au début et nous avons fini à 6. Dès que le coaching de groupe a commencé à être plus intense, les moins motivés à réussir se sont évaporés naturellement. J’ai aussi pris conscience que ce genre de groupe Business n’était pas fait pour tout le monde car il nécessite d’avoir déjà un certain niveau de compétence. Sur les 6 candidats restants, certains avaient suivi des études de Marketing. D’autres étaient déjà entrepreneurs et moi j’avais 5 ans d’école de commerce derrière moi.

J’avais enfin trouvé un intérêt d’avoir fait ces études car j’avais clairement déjà acquis les notions de base du commerce et du Marketing. Cependant j’ai rapidement compris que les fondamentaux que j’avais appris à l’école ne me suffiraient pas pour “scaler” mon Business. J’ai donc rapidement rejoint les formations que Sébastien proposait et là j’ai eu un déclic qui clairement m’a propulsé à un autre niveau.

Les formations en ligne et le coaching : une arme redoutable

D’autre part, comme je générais déjà des revenus chaque mois avec mon Business, j’ai pu conserver des rendez-vous coaching régulièrement. Cette combinaison formation + Coaching m’a clairement permit d’atteindre mes objectifs financiers et de réaliser une partie de mes rêves.

Aujourd’hui je vis confortablement, je voyage beaucoup, j’ai pu aider mes parents et rembourser les dettes qu’ils avaient accumulé pour que je puisse étudier en Métropole. Et Sébastien CYCYK est toujours mon mentor Business… C’est d’ailleurs grâce à ce parcours qu’aujourd’hui je lance ce blog business “débuter en entrepreneuriat” car je me sens enfin prêt à aider à mon tour ceux qui veulent débuter correctement en business en ligne.

Mon objectif à 1 an : Générer de l’argent en travaillant le moins possible.

On souvent dit ” travailler plus pour gagner plus” mais moi cela ne m’a jamais attiré au contraire cette idée de devoir travailler comme un esclave m’a toujours fait flipper. Quand je vois certains étudiants qui cumulent jusqu’à 2 emplois en plus de leurs études; ça ne me donne pas envie de revenir en arrière. Et je remercie mes parents de m’avoir évité ce calvaire en finançant mes études.

Et puis très honnêtement faire des études pendant 5 ans après le BAC pour finir responsable à la caisse d’une superette : c’est juste inadmissible ! Pourtant cette situation horrible a été mon quotidien pendant un peu plus de 2 ans. Mais il ne faut pas tomber dans la détresse et se rabattre sur les solutions alléchantes du web pour autant.

ciblage débuter en entrepreneuriat

Tous ceux qui te diront qu’il ne faut pas travailler pour gagner de l’argent, sont des menteurs !

Alors je sais que beaucoup sont attirés par les “solutions magiques” que l’on peut trouver sur YouTube comme ” Gagner xxx€ sans rien faire grâce à cette application” j’ai moi-même succombé à la tentation. Mais en réalité ce sont juste des titres “putaclic” (complètement exagéré pour attirer des clics) pour générer des vues et donc de la YouTube Money.

Alors tant mieux si ça marche pour ces créateurs de contenu de faire des fausses promesses de vidéo en vidéo. Et dommage pour ceux qui tomberont dans le panneau comme j’ai pu le faire moi-même. Mais avec un peu de recul je me dis que si rien qu’une seule de leurs promesses fonctionnait… on serait tous riches et plus personne ne se prendrait la tête à travailler.

Il est pourtant évident qu’il faut travailler pour gagner de l’argent…

Cependant j’ai la conviction que l’on peut décorréler le temps de travail et la rémunération; il ne faut pas travailler plus pour gagner plus mais travailler plus intelligemment pour gagner plus. Et c’est ce que j’ai pu constater avec le business en ligne, c’est réel. On peut véritablement faire de l’argent (et même beaucoup) sans forcément passer 100% de son temps à travailler.

La loi de Pareto en est la parfaite démonstration en Business en ligne

Selon Pareto, si l’on concentre 20% d’effort sur son activité on peut générer 80% de résultat; la loi du 20/80. Alors tout ceci reste encore assez mystérieux pour moi puisque je ne suis qu’aux balbutiements de mon business en ligne; mais lorsque je vois ce que mon Mentor a réussi à accomplir, je me dis que c’est possible.

Travailler 2H par jour de manière intense pour obtenir 80% de ma rémunération me conviendrait parfaitement. Si je considère que 5000€/mois est à peu près le SMIC sur INTERNET, obtenir 80% c’est 4000€/mois en travaillant seulement 2H par jour. Et je dois dire que je suis en bonne voie pour y arriver grâce au programme VIKING’S AFFILIATION que j’ai rejoins il y a quelques mois. La promesse de ce programme est exactement celle-ci : travailler 2H/jour pour générer des revenus passifs 100% automatique; je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !

Et ton objectif business à 1 an alors ?

En toute sincérité, je pense pouvoir atteindre mon objectif à 1 an dans les prochains mois tellement cette méthode est efficace et surtout logique. Car il faut le dire, la plupart des formations en ligne que tu vas trouver pour pas cher sont une espèce de mixture d’informations glanées sur Google mais qui n’ont aucune logique temporelle. Sans un plan d’action logique et réalisable, l’information même exacte perd tout son sens.

Pour avoir expérimenté moi-même, je peux t’assurer que les formations à moins de 500€ sont dans le meilleur des cas un recollement d’informations que tu aurais pu obtenir gratuitement sur Google. Et dans le pire des cas, tu perdras ton temps à essayer d’appliquer une méthode périmée qui a peut-être fonctionné il y a 10 ans; mais qui ne fonctionne plus maintenant…ça me fait penser à toutes ces entreprises qui n’ont toujours pas compris que le mode de consommation des gens a évolué.

C’est aussi pourquoi j’ai voulu créer ce Blog “débuter en entrepreneuriat”; la promesse est claire. Je t’aide à trouver le Business en ligne qui est fait pour toi et à t’aider à atteindre les sommets. Je peux t’assurer que c’est vraiment l’accompagnement qui a tout changé pour moi. Au lieu de m’acharner à essayer de faire un truc avec lequel je n’étais pas aligné; j’ai fini par trouver le Business en ligne qui est vraiment fait pour moi.

Débuter en entrepreneuriat : comprendre la promesse réelle de ce Blog ?

Regardes bien l’image à droite… ce gars paumé qui pense qu’il va trouver l’Eldorado en tapotant sur son clavier toute la journée sans savoir où il va vraiment.

Moi je sais parfaitement où il va... tout droit dans le mur ! Et le pire c’est qu’il n’en a même pas conscience ! Je me reconnais beaucoup en lui il y a encore 4 ans de ça… moi aussi je pensais qu‘il existait des “hacks”, des solutions magiques qui allaient me rendre riche.

Tout ça n’était qu’illusion et perte de temps à procrastiner sur un monde qui n’existe pas !

débuter en entrepreneuriat

C’est justement pourquoi j’ai créé le Blog ” débuter en entrepreneuriat”

Non seulement pour t’accompagner dans une démarche d’indépendance financière.
Mais aussi et avant tout sur le chemin du développement de ton mindset. Tu ne pourras jamais réussir sur Internet si tu penses comme ce gars plus haut; quoique tu fasses sur Internet ce sera un échec si tu n’as pas le Mindset business. Et crois moi cela ne s’apprend pas avec une vidéo de motivation sur YouTube…j’en ai moi-même fait les frais.

Pouvoir Divergent

La motivation c’est bien mais combien de temps ça dure vraiment ?

La résilience et l’abnégation c’est mieux car contrairement à la motivation ça dure ! C’est clairement ce que mon Mentor m’a enseigné, c’est ce que j’ai mis en pratique et c’est ce qui m’a fait décoller sur Internet. Sans cette transformation j’en serai encore au même point : à procrastiner sur des vidéos sans jamais réellement passer à l’action !

La promesse de débuter en entrepreneuriat sera encore plus claire pour toi quand tu auras découvert mon plan d’action en 4 étapes que je te révèle gratuitement ICI.

Combien faut-il investir pour débuter en entrepreneuriat ?

Alors ça c’est bien la plus grosse connerie que l’on a essayé de me faire croire quand j’ai débuté sur Internet. On m’a dit:” Si tu n’as pas un capital de départ ce n’est même pas la peine d’essayer ! “ ou pire ” Si tu n’as pas au moins 100€/jour à dépenser en publicité ton business ne peut pas fonctionner”. BULLSHIT ET ENCORE BULLSHIT !

Déjà ceux qui me racontaient ça n’avaient jamais rien fait sur Internet donc ils rejetaient sur moi leur propres craintes imaginaires et leurs propres croyantes limitantes. Créer un business sur Internet ne coûte absolument RIEN et tu peux générer des revenus sans aucun capital ou apport financier à une seule condition.

investir pour débuter en entrepreneuriat

La condition “sine qua none” pour débuter en entrepreneuriat et créer un business en ligne

Tu dois détenir de la connaissance et donc avoir des compétences. C’est vraiment la seule et unique barrière à l’entrée qui existe vraiment. Alors oui, c’est vrai qu’il y a quelques frais si tu souhaites avoir un bon hébergement web pour ton site, quelques logiciels pour te permettre d’automatiser ton activité etc… mais rien d’insurmontable. Et surtout rien que tu ne pourrais pas financer sans te ruiner…on parle ici de quelques dizaines d’euros chaque mois.

Par contre si tu ne possèdes aucune connaissance ni compétences alors oui il va falloir investir sur TOI-MÊME et sur rien d’autre !

Cela peut se faire de deux manières, soit tu décides de ne pas miser un euros sur toi et tu passeras 1,2,3 ans ou plus à lire, rechercher et procrastiner sur ton avenir.
Mais dans tous les cas il faudra développer des compétences si tu souhaites réussir.
Donc maintenant, soit tu décides de miser sur toi en t’offrant une formation en ligne chez un vrai formateur qui sera capable de t’enseigner ce dont tu as besoin et dans ce cas, tu gagneras du temps, de l’argent et de l’énergie.

La formation en ligne est-elle indispensable pour réussir ?

Il ne suffit pas de choisir un programme parce qu’il a de bons avis sur Trust pilot ou autre; il va falloir choisir avant tout un bon formateur !

Je ne pense pas qu’une formation en ligne soit indispensable pour réussir; par contre un bon formateur c’est vital et fondamental. Quelqu’un qui sera là pour t’accompagner comme un Mentor, qui mieux que quelqu’un qui l’a fait avant toi et qui a réussi pourrait t’enseigner les compétences nécessaires et te guider vers la réussite ?

Débuter en entrepreneuriat : Un bon technicien n’est pas forcément un bon formateur et encore moins un bon entrepreneur

Je pense que l’on connait tous de bons techniciens, de bons travailleurs, de bons employés exécutants mais combien seraient suffisamment bons pour te transmettre ce qu’ils savent ?

Combien seraient suffisamment bons dans leur domaine pour devenir leur propre patron, gérer leur propre business ? Je pense que tu connais déjà la réponse n’est-ce pas ?

Maintenant que je fais partie d’un groupe privé d’entrepreneurs, je m’aperçois que chaque membre a suivi telle ou telle formation pour obtenir telle ou telle compétence. Mais seuls ceux qui ont fait le choix de leur formateur avant le choix de la formation ont obtenus les compétences qu’ils convoitaient. Il est donc indispensable de sélectionner le bon formateur pour réussir, la formation dépendra simplement de la compétence que tu cherches à acquérir.

En d’autres termes, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir; si tu ne te donnes pas les moyens de réussir personne ne le fera pour toi. Le bouton magique qui travaille pour toi et en plus te rendra riche n’existe pas… beaucoup l’ont cherché, beaucoup continuent à le chercher et d’autres comme moi gagnent de l’argent pendant ce temps là.

Suis dès aujourd’hui et gratuitement mon plan d’action en 4 étapes…